-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Au programme de cette caravane, qui s'arrêtera à Rabat, Salé, Skhirat, Temara, Khémisset, Sidi Slimane et Sidi Kacem, des séminaires, des journées d'étude, des ateliers et spectacles de théâtre et des projections cinématographiques.
Cette manifestation consacre l'approche participative prônée par le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), dans un souci de médiation entre la société et l'administration.
Elle est aussi considérée comme un moyen de resserrer les relations entre les différents acteurs locaux et régionaux dans l'objectif de créer une proximité avec le citoyen, l'acteur institutionnel et la société civile concernant les droits de l'Homme, selon le président de la commission régionale des droits de l'Homme Rabat-Kenitra, Abdelkader Azrii lors d'une conférence de presse.
Il a également annoncé qu'un accord sera signé entre le CNDH et la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal à l'occasion de la journée internationale des droits humains le 10 décembre prochain.
Rappelons que la commission régionale des droits de l'Homme s'occupe de recevoir les plaintes concernant toute violation des droits humains. Elle a également pour mission d'exécuter les programmes du CNDH en matière de promotion des droits de l'Homme.