-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
M. El Hilali, membre dudit conseil et président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a indiqué que le continent, qui doit être représenté à ces Mondiaux par douze combattants (huit hommes et quatre dames) sur 96 compétiteurs, n'a pas encore organisé ces qualifications initialement programmées à Madagascar pour des raisons techniques.
Cette demande d'organisation sera examinée d'autant que le continent est appelé à tenir ces éliminatoires avant le 30 décembre, a-t-il ajouté, soulignant que le Royaume dispose de grands potentiels dans cette discipline et espérant la qualification à ces Mondiaux de plusieurs kick-boxeurs.
En plus de champions locaux, le Maroc compte de nombreux talentueux combattants nationaux résidant aux Pays-Bas et en France qui ont étalé tout leur registre technique lors du Grand Prix de S.M le Roi Mohammed VI à Tanger en août dernier, a-t-il rappelé.
En marge de cette assemblée, M. El Hilali a examiné avec le secrétaire général de le la Fédération européenne et méditerranéenne de taekwondo les préparatifs des Jeux Méditerranéens de 2017 qu'abritera Tarragone (Espagne) et la coopération dans un certain nombre de domaines.
A l'issue de la réunion du Conseil, la Fédération internationale a tenu, lundi, son assemblée générale avec la participation de plus de 79 représentants de pays des cinq continents et a adopté les rapports moral et financier.
L'assemblée a aussi approuvé le budget de l'exercice 2017 et discuté des programmes de l'instance internationale pour le développement de la discipline et l'organisation des prochaines compétitions régionales et internationales.