-
Encadrer l’innovation et préserver la stabilité : Crypto-monnaies. Il était temps !
-
Omar Hilale souligne le souci du Maroc à assurer le succès du processus d’adoption de la Déclaration de Doha
-
Le Maroc trace sa voie face aux défis du climat
-
Les provinces du Sud, un hub stratégique pour le développement de l'Afrique et l’intégration continentale
Le tribunal de première instance de Taourirt a condamné jeudi 26 novembre le fils et le neveu de Zbayre Jilali qui s’était présenté aux élections du 4 septembre au nom du Parti de l’Istiqlal dans la commune Al Qassba à Dabdou, à 10 mois de prison ferme. Quatre des sbires du candidat du PI ont été également condamnés à 7 mois de prison ferme.
Zbayre Jilali qui a été poursuivi en état de liberté après avoir versé une caution a été acquitté par le tribunal.
A rappeler que les faits remontent au 4 septembre. Voulant accomplir ce jour leur devoir national, voter pour la Rose, les frères du candidat de l’USFP avaient été victimes d’une attaque à coups de gourdins et d’épées par les hommes de main du candidat istiqlalien.
Les mis en cause ont interjeté appel et l’affaire sera rejugée par la Cour d’appel d’Oujda.
Presse
Le secrétaire général adjoint du Parti authenticité et modernité (PAM), Ilyas El Omari, a lancé jeudi dernier un nouveau groupe de presse comprenant six titres de presse.
Le nouveau groupe, « Akhir Saâ » (Dernière Heure), doté d’un capital de 40 millions de dirhams, comptera un quotidien en arabe, «Akhir Saâ», dirigé par l’Egyptien Tarek El Fatatri, un hebdomadaire francophone, « La dépêche », piloté par Hanane Faro, et trois mensuels : «Likouli Nissae» (Pour toutes les femmes) de Souhaila Riki, « Afkar » (Idées) de Mountassir Hamada et « Tafoukt » (Soleil). Le sixième titre est un site « web qoushk.ma », dont la direction a été confiée à Fouad Medni.








