Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Atelier
Un atelier de travail sur "Le développement durable dans les espaces Protégées" a été organisé, récemment à Al Hoceima, avec la participation d'un aréopage d'experts et de chercheurs nationaux et internationaux. Cette rencontre a pour objectif d'ouvrir le dialogue entre les différents intervenants dans le secteur de l'environnement, à savoir les associations, les autorités locales, les citoyens, ou encore les professionnels, en vue de faire converger les points de vue et de trouver des solutions pratiques et réalistes aux dangers qui menacent les écosystèmes naturels dans la région, a souligné le président de l'Association AZIR pour la protection de l'environnement à Al Hoceima, Mohamed Andaloussi.
Semaine
La semaine Emploi organisée du 10 au 15 mars dans toutes les villes du Royaume connaîtra la visite de l’ANAPEC à environ 400 écoles et établissements universitaires, et se déroulera sous la forme de stands et ateliers au profit des étudiants. Cette visite constitue une occasion pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi dans le but de leur faire découvrir l’ensemble des services qu’elle met à leur disposition, notamment les services à distance. L’évènement, dont le thème est « Des prestations d’emploi en ligne au service des jeunes », a également comme objectif de permettre à des milliers d’étudiants de s’informer sur les opportunités qu’offre le marché d’emploi, et de bénéficier de conseils pratiques pour affiner leurs méthodes et techniques de recherche d’emploi.
Concours
`
La délégation régionale des affaires islamiques du Grand Casablanca organise, le 23 avril prochain à la Mosquée Hassan II, le concours éliminatoire qualificatif au Prix national Mohammed VI de mémorisation, de psalmodie et de déclamation du Saint Coran au titre de l'année 1435 H. Ce concours, organisé en collaboration avec le conseil local des oulémas de la préfecture des arrondissements de Casablanca Anfa, se compose de trois sections à savoir la mémorisation intégrale du Saint coran en tenant compte des règles de déclamation, la psalmodie avec la méthode marocaine avec mémorisation de cinq Hizb du Saint Coran et la psalmodie avec la méthode orientale avec mémorisation de cinq Hizb du Saint Coran.
Le concours est ouvert aux candidats marocains âgés entre 7 et 40 ans, résidant au moment du concours dans la zone de gouvernance de la préfecture et n'ayant jamais gagné le premier prix dans l'une des sections du concours final, à part s'ils s'inscrivent dans une section nouvelle.