Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Caravane
Le nombre de bénéficiaires de la caravane médicale multidisciplinaire, qui a été organisée, récemment, au profit des personnes nécessiteuses résidant à la commune rurale Bir Mezoui, a dépassé 946 personnes. Cette caravane a été organisée par le Forum Afaq pour la culture et le développement à l'occasion de la célébration de la semaine nationale de la sécurité routière et de la prévention des accidents de la circulation (12-18 février) sous le signe ''la santé pour tous'', indique un communiqué des organisateurs. Plusieurs prestations médicales ont été dispensées dans le cadre de la caravane médicale, notamment le contrôle, la correction de la vision, l'électrocardiogramme (ECG), la mesure de la tension, de la pression artérielle, le dépistage de l'insuffisance rénale et du diabète.
Permis
Le nombre de permis de conduire délivrés pendant l'année 2013 à la préfecture de Meknès a atteint 15.952 permis, soit une augmentation de 10% en comparaison avec l'année 2012 durant laquelle 14.500 permis de conduire ont été délivrés. L'augmentation est due à l'approche de l'expiration des délais impartis pour le renouvellement des permis de conduire établis sur support papier par des permis établis sur support électronique, indique un rapport du service du transport routier relevant de la direction régionale de l'équipement, du transport et de la logistique de la région Meknès-Tafilalet.
Journée
La province de Settat a célébré récemment, la Journée nationale de la sécurité routière avec des campagnes de sensibilisation notamment sur le respect du code de la route. Célébrée cette année sous le thème "Grâce à vous, le changement est possible", cette journée a été également une occasion pour valoriser les acquisitions réalisées en termes de lutte contre l'insécurité routière, inciter tous les acteurs concernés à poursuivre la réalisation des recommandations stratégiques de la sécurité routière, tout en accordant une attention particulière à l'élément humain, qui reste un acteur principal pour la réalisation des résultats positifs dans le domaine de la sécurité routière.