-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Le Club de l'Amitié de Tiflet a remporté la 49ème édition du Trophée Hassan II de pétanque, organisée le week-end dernier à Ifrane, sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de pétanque et de la Ligue Atlas-Saiss.
Lors de cette manifestation initiée par le Club Sportif d’Ifrane de pétanque, la triplette du Club de l’Amitié de Tiflet, composée de Habachi Rachid, Bennar Khalid et Bekari Abdessamade, a eu le dessus sur la triplette du Stade Marocain de Rabat, composée de Ajouad Mohamed, Mekaoui Ali et Sbaï Mehdi avec le score de 13/04.
Quant à la Coupe d’Ifrane, elle a été remportée par la triplette du CPM-Midelt composée de Amraoui Lahcen, Amraoui Lakhdar et Botta Mohammed, qui a battu la triplette d’Ittihad Salé composée de Charki Abdelmajid, Lakhwad Younes et Habil Nouredine sur le score de 13/09.
424 triplettes venant des différentes villes du Royaume et représentant les 13 Ligues régionales affiliées à la Fédération Royale marocaine de pétanque ont participé à cet événement sportif national.
Surf
La Fédération Royale marocaine de surf organise le festival de la glisse jusqu’ au 17 courant à la plage Lalla Fatna à Safi avec la participation de l'Association de surf et bodyboard de Safi.
Cette manifestation sportive sera marquée par l’organisation de la deuxième étape du championnat national dans les différents sports de surf pratiqués et qui se déroulera cette année en plusieurs étapes suivant le planning établi par la Direction technique nationale (DTN), l’objectif étant d’établir un classement national à la lumière du nombre croissant de pratiquants.
La DTN recommande, ainsi, de dissocier les disciplines phares, à savoir le surf du bodyboard quand la durée de la compétition ne dépasse pas 1 week-end et à chaque fois que cela est possible, selon quatre catégories dont Surf open (tout âge), Surf junior -18 -16 -14, Bodyboard open (tout âge) et Longboard.
Gymnasiade
La 16ème édition de la Gymnasiade, véritables Jeux olympiques du sport scolaire, a débuté à Trabzon dans le nord de la Turquie, avec la participation de près de 2.500 jeunes athlètes issus de 35 pays dont le Maroc.
Cette édition, qui se tient à moins d'un mois des Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil, du 5 au 21 août), accueille les plus talentueux sportifs scolaires du monde entier appelés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour remporter des titres dans 12 disciplines, à savoir athlétisme, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, gymnastique acrobatique, natation, tennis, lutte, tir à l'arc, escrime, judo, karaté et échecs. Cette dernière discipline y est représentée pour la première fois.
Le Maroc sera représenté à Trabzon, située au bord de la mer Noire, par des jeunes dans les compétitions de l'athlétisme et du karaté, filles et garçons.
Cette gymnasiade constitue un terroir pour les jeunes en herbe pour les propulser vers le très haut niveau. C'est un rendez-vous où collégiens et lycéens tentent d'emboiter les pas des grands champions ayant fait leurs premières armes dans ces rencontres à l'instar de Hugo Duboscq (bronze en natation aux Jeux olympiques d'Athènes 2004 et de Pékin 2008) ou encore de Xing Aowei (Or en gymnastique à Sydney en 2000).
Le Maroc a été désigné à l'unanimité des membres de l'Union internationale des sports scolaires (ISF), qui regroupe les fédérations scolaires de très nombreux pays, pour abriter la prochaine édition en février 2018 à Rabat.