-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Cyclisme
La sélection marocaine de cyclisme est en tête du classement par nations, zone Afrique, de l'Union internationale du cyclisme (UCI Africa Tour 2016), indique la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) dans un communiqué parvenu à la MAP.
Selon le classement paru le 25 janvier 2016, le Maroc, avec 167 points, devance l'Erythrée (92 pts) et l'Egypte (52,56 pts).
"Ces succès démontrent que le projet mené par notre fédération en partenariat avec le ministère, le Comité national olympique marocain et les sponsors, est en train de se consolider et que le cyclisme marocain est un sport prometteur qui se hisse au premier plan des activités dans notre pays", indique la FRMC.
CAN de hand
La sélection marocaine de handball a été éliminée aux quarts de finale de la 22è édition du championnat d'Afrique des nations de handball, qu'abrite l'Egypte du 21 au 30 janvier, après sa défaite à un point d'écart (21-22) face à l'Angola, mercredi au Stade international du Caire.
La première mi-temps s'est terminée par l'égalité (9-9) entre les deux équipes.
Les nationaux avaient occupé la 3ème place du groupe A et rejoint les quarts de finale sur un score de 6 points, après avoir réalisé trois victoires d'affilée contre le Gabon (29-23), le Cameroun (26-24) et le Nigéria (25-20) et deux défaites face à l'Algérie (27-22) et l'Egypte (31-13).
Le meilleur exploit de la sélection nationale de handball aux championnats d'Afrique des nations fut le 3è place lors de l'édition de 2006 en Tunisie, après sa victoire contre l'Angola (26-25).
CHAN 2016
La Zambie et le Mali ont validé leur billet pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN-2016), organisé au Rwanda, à l'issue de la troisième et dernière journée du groupe D, disputée mercredi au stade de Kigali. Lors des rencontres de la troisième journée, la Zambie et le Mali ont fait match nul (0-0), de même que l'Ouganda et le Zimbabwe (1-1).
La Zambie termine en tête du groupe D avec 7 points devant le Mali (5 pts). L'Ouganda et le Zimbabwe sont éliminés.
A noter que les matches des quarts de finale de ce tournoi auront lieu ce week-end à Kigali. Samedi, le Rwanda affrontera le RD Congo, alors que le Cameroun jouera la Côte d’Ivoire. Quant au programme dominical, il se décline comme suit : Tunisie-Mali et Zambie-Guinée.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

