-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
La formation angolaise d’Interclube a été sacrée, vendredi, vainqueur de la 19ème édition du Championnat d’Afrique féminin des clubs champions de basket-ball, disputée du 22 au 29 novembre à Meknès. L’Interclube de Luanda s’est imposé en finale, à la salle Al Massira, face à l’autre club angolais de Primeiro Agosto sur le score de 61 à 60. Primeiro Agosto avait validé son billet pour la finale en battant le club nigérian First Deep Water (79-53), alors que l’Interclube s’est qualifié après sa victoire, jeudi soir, face à l’équipe kényane Eagle Wings (76-50), qui s’est classée troisième dans cette compétition. La cinquième position est revenue à IUSU (Kenya) vainqueur du CODM de Meknès (79-63) (6è position). En revanche, l’Ittihad Riadi de Tanger s’est contenté de la 7è place.
Coupe de la CAF
Le CS Sfaxien a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) malgré sa défaite devant la formation congolaise de TP Mazembe (1-2), en finale retour de la Coupe de la CAF, samedi à Lubumbashi en République démocratique du Congo.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Cheibane Traore (10e) et Mbwana Samata (24e) pour le TP Mazembe et Fakhreddine Ben Youssef (88e) pour le CS Sfaxien. En finale aller disputée le 23 novembre, le CS Sfaxien l’avait emporté par 2 buts à 0.
Cyclisme
Le comité d’organisation du 9ème championnat d’Afrique de cyclisme, organisé du 29 novembre au 5 décembre courant à Charm El Cheikh (Egypte), a décidé d’annuler les épreuves de la première journée et de les programmer avec celles de la deuxième journée.
Cette décision intervient en vue de préserver la sécurité des concurrents et redéfinir les parcours de la course en mettant en place des panneaux de signalisation plus visibles, indique le Comité d’organisation.
Les deux équipes, égyptienne et algérienne, avaient emprunté des voies erronées en raison de l’illisibilité des panneaux de signalisation.
Cette édition connaît la participation de 22 équipes représentant 20 pays dont le Maroc, et comprend 12 épreuves, réparties en trois courses (seniores, juniors et dames).









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
