-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Une nouvelle usine de fabrication de barques en fibre de verre verra bientôt le jour à Agadir, a annoncé le groupe porteur de ce projet qui prend part à la 4ème édition du Salon Halieutis.
Mise en place pour accompagner le processus de modernisation du secteur de la pêche artisanale, cette usine sera opérationnelle dès le mois de mars prochain, indique le groupe dans un communiqué.
Conçue pour la pêche professionnelle et la navigation en mer agitée, cette barque baptisée «ARGUS 550P» se distingue aussi bien par sa robustesse et sa qualité de construction que par son ergonomie et sa conception utilitariste, indique-t-on.
S’appuyant sur un solide caisson de protection du réservoir et du matériel de navigation embarqué, la barque ARGUS 550P a également l’avantage d’être pratique du fait qu’elle est équipée d’un compartiment de stockage de la capture intégré, un espace de travail convenable et des sièges amovibles, ajoute la même source.
L’AIHT change de président
L’Association de l’industrie hôtelière de Tanger-Asilah (AIHT), a tenu mercredi dernier son assemblée générale ordinaire à Tanger. Au cours de cette réunion, il a été procédé à la présentation du bilan des activités du bureau et au débat de plusieurs sujets d’actualité relatifs à l’activité hôtelière dans la capitale du Détroit. Cette rencontre a également été marquée par l'examen et l’approbation des rapports moral et financier et à l’élection de Mohamed El Bahja en tant que nouveau président ; de même qu’elle a procédé à la constitution de son nouveau bureau.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
