Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Distribution des produits de désinfection à Youssoufia




Distribution des produits de désinfection à Youssoufia
La sous-direction du ministère de la Justice à Safi, Youssoufia et Essaouira a procédé, vendredi, à la distribution de produits de stérilisation et de désinfection, au profit des institutions judiciaires dans la province de Youssoufia, en vue de contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Ainsi, il a été procédé à la distribution de gels désinfectants et de masques de protection au niveau des services judiciaires à Youssoufia relevant de la circonscription judiciaire de la Cour d'appel à Safi, à savoir : le tribunal de première instance de Youssoufia, la Section de la justice de la famille et le Centre du juge résident à Echemmaia.
A cette occasion, le sous-directeur provincial du ministère de la Justice à Safi, Youssoufia et Essaouira, El Bachir El Hamouni, a souligné que cette initiative permettra le nettoyage, la désinfection et la stérilisation des différents espaces communs à ces structures judiciaires précitées, afin d'assurer la sécurité sanitaire au sein des tribunaux et de protéger la santé du personnel, des magistrats, des fonctionnaires et auxiliaires, ainsi que des justiciables.
Dans une déclaration à la presse, il a souligné qu'une commission relevant de la sous-direction du ministère de la Justice effectue des visites quotidiennes à ces services judiciaires au niveau de la province de Youssoufia pour faire le suivi des opérations de stérilisation menées notamment par les services de veille sanitaire, le conseil municipal et les autorités publiques, et apporter le soutien logistique nécessaire.
Il a indiqué que le ministère de la Justice a adopté une série de mesures préventives, notamment la suspension de la tenue des audiences dans les différents tribunaux du Royaume et l'organisation du travail de manière à assurer une meilleure protection des fonctionnaires aussi bien dans l'administration centrale, les services décentralisés, que dans les différents tribunaux et juridictions du Royaume.  
De même, le ministère a pris des mesures d'ordre financier et logistique relatives à l'organisation des opérations de désinfection et l'achat des masques de protection au profit des magistrats et des fonctionnaires, ainsi que la désinfection permanente des espaces et enceintes des tribunaux, a-t-il ajouté.  
Cette opération s'inscrit dans le cadre des mesures énoncées par le ministère visant à allouer une enveloppe budgétaire pour l'achat et la distribution de moyens de protection et de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Tanger

Les travaux de construction du nouveau centre médico-légal de Tanger ont atteint un taux de réalisation avancé, ce qui permettra d'inaugurer ce centre très prochainement.
Dans une note d'information, la commune de Tanger a expliqué que les travaux vont bon train en ce qui concerne l'aménagement extérieur et l'équipement du centre avec le matériel et outils nécessaires, notant que le centre sera doté d'équipements modernes répondant aux normes internationales.
Le maire de Tanger, Mohamed Bachir Abdellaoui, accompagné de plusieurs responsables communaux, a visité le chantier de construction du centre et s'est enquis de l'état d'avancement des travaux ainsi que des différents équipements et installations du centre.
Le centre médico-légal, construit et équipé selon les plus hauts standards, se veut l'un des projets structurants de Tanger et vient renforcer l'infrastructure de la ville et de la région du Nord en général.
 
Tétouan

L'Association des agents des marchés de gros des légumes et fruits et l'Association des commerçants et des professionnels du marché de gros des légumes et fruits ont exprimé leur satisfaction quant à l'état de l'approvisionnement du marché de gros des légumes et fruits de Tétouan.
Dans un communiqué conjoint, rendu public suite à une réunion tenue avec les autorités locales, les deux associations se sont dites satisfaites quant à l'approvisionnement du marché de gros des légumes et fruits de Tétouan, qui se déroule "dans de bonnes conditions".
Elles ont, à cet égard, salué les autorités locales pour leur accompagnement continu, ayant permis de résoudre des problèmes liés à l'approvisionnement du marché de gros et à la circulation des camions de et vers la ville de Tétouan.

Al Hoceima

Une campagne de don du sang se tiendra, les 21 et 22 avril, à l'initiative de l'Association "Al Hoceima Ajial". Organisée en partenariat avec la délégation provinciale de la santé d'Al Hoceima et le centre de transfusion sanguine de la ville, cette initiative s'assigne pour objectif de renflouer le stock de sang.
Dans un communiqué, l'association a appelé les citoyens, qui souhaitent faire don de leur sang, à se rendre au centre de santé Al Harchi, tout en veillant au port des masques de protection et au respect des mesures préventives décrétées par les autorités publiques.

Mardi 21 Avril 2020

Lu 372 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Novembre 2020 - 17:03 Le collectif Parité maintenant monte au créneau