-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
Dans les catégories cadets (5.000 m) et cadettes (4.000 m), les élèves athlètes des délégations de Tinghir et d'Inezgane-Ait Melloul ont comptabilisé respectivement 26 et 10 points.
Pour les minimes garçons, la première place du podium est revenue aux athlètes de Tinghir avec 32 points, alors qu'elle a été remportée par les élèves d'Inezgane-Ait Melloul dans la catégorie féminine, avec 15 points.
Pour ce qui est de la catégorie des juniors garçons et filles, les organisateurs de cette manifestation sportive ont opté pour le classement individuel, en choisissant les six premiers au classement pour représenter la région de Souss-Massa-Drâa au prochain Championnat national scolaire de cross-country.
Ainsi, dans la catégorie des juniors garçons, la première place a été remportée par Youssef Benhadi (Zagora) qui a parcouru les 5 km de l'épreuve en 18min05sec, suivi de Mounir El Ouali (Tinghir), qui a réussi un temps de 18min11sec et de Hamza Nâayniâa (Inezgane-Ait Melloul) avec 18min24sec.
Pour les juniors filles, la première place a été remportée par Najwa Khouyi (Inezgane-Ait Melloul) avec 14min59sec, suivie de Oulaya Ikmi de la même délégation (15min05sec) et de Sanae Abram de Tinghir (15min09sec).
Ce Championnat régional scolaire de cross-country a été organisé par la section provinciale d’Ouarzazate de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire sous le signe "Sport scolaire : communication, interaction et développement".
Il a connu la participation de 360 élèves relevant des délégations du ministère de l'Education nationale à Ouarzazate, Zagora, Tinghir, Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Agadir Ida-Outanane, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Sidi Ifni.









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
