-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Lors de la séance tenue hier avec les représentants des quatre centrales syndicales participant à ce processus, le Premier ministre a affirmé que le gouvernement répondra aux revendications des centrales syndicales au cours de la prochaine séance qui est programmée pour le mercredi 11 novembre.
Pour sa part, le secrétaire général de la FDT, Abderrahmane El Azzouzi, a souligné dans son intervention en l’occasion que cette réunion est venue tardivement puisqu’elle aurait dû se dérouler au mois de septembre dernier. Il s’est également interrogé sur la teneur du cahier revendicatif des différentes centrales et sur la situation sociale des salariés à la lumière des dispositions contenues dans le projet de loi de Finances pour l’année 2010.
Dans le même contexte, le secrétaire général de la FDT a souligné que l’approche suivie par le gouvernement pour mener le dialogue social n’a pas abouti à des résultats concrets. Il a réitéré la nécessité de revenir à l’ancienne formule consistant en le dialogue direct avec le gouvernement au sujet du cahier revendicatif.