Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Des dizaines de Palestiniens blessés dans des attaques de l'armée d'occupation



Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'affrontements avec l'armée d'occupation israélienne à l'intérieur de l'esplanade de la Mosquée Al-Aqsa, a indiqué l’Association du Croissant-Rouge palestinien. Dans un communiqué relayé par l'Agence de presse palestinienne (WAFA), l’Association du Croissant-Rouge palestinien a précisé que ses équipes avaient traité 175 blessés, dont 50 avaient été transférés dans des hôpitaux d’Al-Qods occupée, indiquant que la plupart des victimes souffraient d'étouffement. Et d’ajouter que les forces d'occupation israéliennes ont délibérément attaqué le personnel médical du Croissant-Rouge palestinien travaillant à proximité de l’esplanade de la Mosquée Al-Aqsa pour leur interdire l’accès afin de fournir de l’aide aux blessés. Selon l'Agence de presse palestinienne, les forces d’occupation israélienne ont pris d'assaut le Dôme du Rocher et ont fait sortir tous les fidèles au milieu des tirs de bombes à gaz et de balles en caoutchouc. Pour le directeur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Omar Al-Kiswani, la prise d'assaut de la mosquée Al-Aqsa est sans précédent et les centaines de blessés appellent le monde à intervenir pour mettre fin à l'agression continue des forces de l'occupation contre ce lieu saint. Les affrontements se sont renouvelés après que des centaines de Palestiniens se soient retirés dans la mosquée au cours des dix derniers jours du mois de Ramadan pour empêcher les colons d'y entrer, alors qu'Israël commémore lundi "la Journée de Jérusalem", marquant selon le calendrier hébraïque la conquête en 1967 d’Al-Qods-Est par l’État hébreu.

Libé
Mardi 11 Mai 2021

Lu 306 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS