
-
Qualifications africaines du Mondial-2026 : Lancement de la vente des billets du match Maroc-Niger
-
Le Onze national en quête de sa troisième finale de CHAN
-
CHAN. Tarik Sektioui : L’engagement physique et tactique des joueurs était décisif
-
CHAN-2024 : Pour le Onze national, la finale passe par le Sénégal
-
La liste de Regragui attendue pour jeudi
Pour la fête de ce soir, toutes les dispositions ont été prises par les autorités de la ville pour que tout se passe dans les meilleures conditions, assurant la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur et à l’extérieur du terrain, avant, pendant et après le match.
Ainsi, pour éviter les embouteillages et les bousculades avant les rencontres, les portes du Grand stade de Marrakech seront ouvertes dès 13h, et des bus mis à la disposition des spectateurs ayant des billets à partir du centre-ville.
Pour ce qui est des équipes protagonistes, le Raja de Casablanca qui est arrivé à Marrakech dimanche soir, a reçu lundi dans la matinée la visite du maire de la ville, geste symbolique et signe de soutien moral, avant d’entamer sa première séance d’entraînement en début de soirée en présence de tous ses éléments. Cette séance fut ouverte aux journalistes pendant ses 15 premières minutes, y compris les journalistes brésiliens qui ont montré beaucoup d’intérêt et de respect pour les Verts.
Juste après, c’était à l’Atlético Mineiro de rejoindre l’annexe 2 du Grand stade pour une séance d’entraînement à laquelle a pris part Ronaldinho qui s’est absenté de la séance de la veille à cause d’une douleur ressentie dernièrement.
Concernant l’ambiance dans la ville, elle est dans l’ensemble très festive, et tout le monde rêve d’une finale contre le Bayern de Munich.
A propos de cette rencontre, le milieu de terrain du Raja Chemseddine Chtaibi a fait savoir dans une déclaration rapportée par Fifa.com que “certains disent que les Marocains sont les Brésiliens de l’Afrique. Donc ce sera un duel entre les Brésiliens d’Amérique du Sud et les Brésiliens de l’Afrique du Nord ! Pour nous, c’est un plaisir de pouvoir nous mesurer à une équipe comptant dans ses rangs un joueur comme Ronaldinho. C’est un magicien et tout le monde rêve de l’affronter. Nous voulons faire bonne impression”.
Quant à Gilberto Silva, défenseur de l’Atlético Mineiro, il a affirmé : “La qualification du Raja ne me surprend pas. Quand on arrive en Coupe du monde des clubs, c’est parce qu’on le mérite. Nous sommes favoris, mais cela ne veut pas dire qu’on va gagner. Il faut bien se préparer et tout donner, en espérant que ça suffira. Il y a tant de facteurs qui peuvent faire basculer un match de foot... Ils jouent bien au ballon, se regroupent beaucoup en défense et exploitent leur vitesse en contre-attaques. Ils méritent notre respect et notre attention”.
Rendez-vous est donc pris pour ce soir afin de vivre un nouvel épisode de la saga des Verts lors de la deuxième demi-finale de cette dixième édition de la Coupe des monde des clubs. Auparavant, à 16h, Al Ahly croisera le fer avec le FC Monterrey du Mexique pour la cinquième place.