Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Décision en mars pour un Mondial à 48 dès l’édition 2022




Une Coupe du monde à 48 équipes dès le Mondial-2022 au Qatar? "On prendra la décision au mois de mars", a confirmé le président de la Fifa Gianni Infantino dimanche sur le plateau de l'émission française Téléfoot, comme il l'avait dit en novembre.
"On a déjà pris la décision que le futur de la Coupe du monde est à 48, on pense tous que c'est une bonne idée", a observé Infantino sur le plateau de l'émission de TF1.
Dès 2022? "Ce n'est pas simple parce qu'elle se jouera sur 28 jours, contre 31 pour une Coupe du monde normale. Si c'est faisable, qu'il y a suffisamment d'infrastructures, de stades, on prendra une décision au mois de mars", lors de la prochaine réunion du Conseil de la Fifa à Miami, a-t-il ajouté, comme il l'avait indiqué début novembre à quelques médias, dont l'AFP.
Quant à savoir si le Mondial pouvait être accueilli par d'autres pays, Infantino a expliqué: "Pourquoi pas, si c'est faisable. On est en train de discuter avec le Qatar sur ce point-là, on pourrait imaginer que quelques matches soient joués sur des pays limitrophes... Pourquoi pas rêver, ce n'est pas impossible".
"Si ce n'est pas possible, on jouera une magnifique Coupe du monde à 32 et si c'est possible, on jouera une magnifique Coupe du monde à 48", a encore déclaré Infantino.
"Quelles sont les chances ? Certainement petites, mais qu'y a-t-il de mal à discuter?", s'était-il interrogé début novembre.
Candidat à sa réélection à la tête de l'instance dirigeante du football mondial, en juin 2019 à Paris, M. Infantino multiplie les propositions controversées (notamment une Coupe du monde des clubs élargie et une Ligue mondiale des nations) pour enrichir un bilan qui ne fait pas l'unanimité.
Une étude de faisabilité sur le passage du Mondial à 48 équipes dès 2022 est actuellement menée par l'administration de la Fifa.

Mardi 11 Décembre 2018

Lu 197 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe