Errachidia : 5 morts et 21 blessés dans un accident de la route
-
Des présidents des conseils régionaux des adouls contre le projet de loi 16.22 approuvé par le Conseil de gouvernement
-
Le Parlement européen rejette une tentative de blocage de l’Accord agricole Maroc-UE
-
CNDH : Lancement à Rabat d'une campagne nationale de lutte contre la violence numérique faite aux femmes et aux filles
-
Le Conseil des ministres arabes de l’Information salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne
Cinq personnes ont été tuées et 21 autres blessées, dont 11 grièvement, dans un accident de la route survenu mardi au niveau de la commune rurale d'El Kheng sur la route nationale N-13 reliant Errachidia à Meknès. Selon les autorités locales, l’accident s'est produit suite à une collision entre un camion et un autocar en provenance de Fès et à destination d’Errachidia. Aussitôt informées de l’accident, les autorités locales et la Protection civile ont mobilisé tous les moyens logistiques pour acheminer les blessés vers l’hôpital provincial Moulay Ali Chrif et leur apporter les soins nécessaires, alors que les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue.
Avant ce drame, un autre s'est produit, la veille. Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu sur la route reliant Rabat à Sala al Jadida au niveau de Technopolis.L'accident a eu lieu lorsqu'un poids lourd est entré en collision avec une voiture entraînant la mort sur le coup de trois passagers du véhicule léger, ont indiqué les autorités locales. Les corps des victimes ont été évacués à la morgue alors qu’une enquête a été ouverte, pour élucider les causes de ce drame.
Deux morts et huit blessés près de la commune rurale d'Aït Yadine
A Tanger un triporteur sème la mort
Un triporteur transportant 12 passagers, pour la plupart des ados allant à la plage, a causé dimanche à Tanger, la mort d’un passager âgé de 17 ans et blessant gravement une dizaine de personnes, dont quatre conduites en réanimation à l’hôpital régional Mohammed V. Leur pronostic vital est engagé. Censé se diriger vers la plage, le conducteur du triporteur a perdu le contrôle de sa machine sur une pente sous le poids de la surcharge alors qu’il a tentait d’éviter une collision avec un camion, rapporte un quotidien arabophone de la place. Le triporteur après s'être déporté est entré dans le mur d’une école causant ainsi un véritable drame.
Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident et un avis de recherche a été lancé contre le conducteur qui s’est enfui juste après son forfait.













