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Dans le même ordre d'idées, le directeur régional du ministère de la Communication à Tanger-Tétouan, Brahim Echaâbi, a relevé le besoin pressant de faire avancer les aspects relatifs à la formation, la gouvernance et l'accompagnement technologique du secteur, ajoutant que les recommandations issues de cette conférence devront servir à l'élaboration de l'ébauche d'une stratégie nationale pour le développement du secteur médiatique.
Organisée par le Centre marocain des études et recherches stratégiques en médias et moyens de communication, en partenariat avec la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) et la Direction régionale de la communication, cette édition contribuera à la définition d'une nouvelle stratégie nationale pour le développement de l'industrie médiatique et la promotion de la recherche en matière des technologies de l’information et de la communication.
Elle sera également l'occasion de présenter la stratégie de la HACA pour le développement de la recherche scientifique dans le domaine de l'audiovisuel, de discuter de l'avenir de la presse numérique et de l'avenir des médias à la lumière des derniers développements sur la scène arabe, outre des questions relatives à «la recherche scientifique et la communication institutionnelle» et «l'information dans les réseaux sociaux».