-
SM le Roi félicite le Souverain de Bahreïn à l'occasion de la fête nationale de son pays
-
Un virus familier, une dynamique nouvelle
-
Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la solidarité lance l’opération “Grand Froid”
-
La 7ème Commission mixte de coopération économique entre le Maroc et la Chine se tient à Pékin
Il envoyait par la suite la marchandise volée à des intermédiaires dans différentes villes du Royaume qui proposaient à leur tour aux libraires et autres détaillants les produits à des prix réduits. Une recharge MT Starter 502, prix du marché 1400 dhs est cédée dans le cadre de ce trafic à 600 dhs. Un réseau de trois individus à Agadir et à Casa ainsi que le représentant de la société auraient été mis sous les verrous.
Les libraires sont souvent confrontés à des situations similaires. Certains d'entre eux assurent avoir reçu des propositions d'achat de produits bureautiques à des prix différents de ceux en vigueur.
Inzegane est, à ce titre, un vivier de ce type de commerce parallèle que les contrôles ne semblent pas pouvoir enrayer. En attendant, les pertes sont enregistrées en amont chez les employeurs et en aval chez l'Etat qui ne perçoit pas de taxes requises. Le consommateur s'en sort souvent avec des produits hors d'usage, ou au mieux des cas, des produits de mauvaise qualité.











