-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Avec ses 34 points, la formation soussie occupe le premier rang et ira croiser le fer au Complexe Zaouli avec le TAS qui n’est pas au meilleur de sa forme et son niveau jusque-là reste moyen au vu de son classement et de sa prestation lors de cette première phase du concours. Les protégés de Laaziz évoluent bien à l’extérieur et une victoire à l’extérieur ne serait pas une surprise. Quant à Khémisset qui occupe le poste de dauphin et qui a perdu un peu de sa superbe de début de saison, aura l’opportunité d’empocher les points de la victoire en évoluant à domicile sur la pelouse du Complexe 18 Novembre. Les Zemmouris ne sont qu’à deux points de la loge convoitée. Ils auront comme adversaire un autre prétendant qui est en positon d’attente dans le groupe des poursuivants, à savoir le MCO qui sera un adversaire difficile à battre puisqu’il totalise 27 points et aspire à s’approcher du fauteuil de leader.
De son côté, le CODM qui est aussi l’un des poursuivants tentera de terminer ce premier half du championnat dans le peloton de tête. Il ira se mesurer au Raja d’Al Hoceima intraitable à domicile. Le derby de cette 17ème journée se jouera au Bachir de Mohammedia entre le Chabab et l’Ittihad. Certes l’USM affiche une bien meilleure santé que le SCCM durant cette saison, mais il est toujours difficile de pronostiquer un derby. Cependant, les protégés de Nejmi partent favoris. En bas du tableau, les Corsaires de Salé qui ne sont plus la foudre de guerre de ces dernières saisons risquent fort d’être encore enfoncés en allant jouer loin de leus bases contre le Hilal Nador. Le Youssoufia de Berrechid qui se porte bien cette saison et qui monte la pente doucement mais sûrement, accueillera Témara et pourrait ainsi améliorer son classement en fin de la phase aller. Le choc des équipes classées en milieu du tableau se jouera entre la coriace formation de Houara et le Rachad Bernoussi alors que le Stade Marocain, loin de sa forme habituelle sera opposé au Racing de Mendoza qui réalise jusque-là une piètre prestation dans le concours.
Mise à jour
En première division, on procédera à une mise à jour avec la rencontre comptant pour la neuvième journée entre la JSKT et le FUS et qui aura lieu à 14h30 au municipal de Béni-Mellal au lieu du complexe des phosphates comme annoncé auparavant.