
-
Nabil Baha: L’actuel travail de base fera du Maroc une très grande nation de football
-
Patrice Motsepe : La réussite footballistique du Maroc illustre le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi
-
Botola Pro D1 : Le WAC trébuche, l'AS FAR en profite
-
Sonasid High Atlas Ultra Trail : Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks
-
CAN féminine de futsal : L’EN réussit son entrée
La deuxième place est revenue au lycée qualifiant Al Farabi relevant de la direction provinciale de Fquih Ben Salah (région Béni Mellal-Khénifra), suivi de l’établissement Princesse Lalla Salma relevant de la direction de Fès (région Fès-Meknès).
Dans la catégorie "Volley-ball pour tous" U18 garçons, la première place a été remportée par la direction provinciale de Taounate (région Fès-Meknès), représentée par le lycée qualifiant Mohammed VI. La deuxième place a été décrochée par le lycée qualifiant Mohammed VI de la direction de Tan-Tan (région Guelmim-Oued Noun) suivi du lycée qualifiant Mohammed V, relevant de la direction de Sidi Bennour (région Casablanca-Settat).
Pour la catégorie "Sport pour tous" U15 garçons, la première place a été obtenue par le lycée qualifiant Ahmed Rachidi (direction provinciale de Larache, région Tanger-Tétouan-Al Hoceima), suivi du collège Saadiens (direction de Taroudant, région Souss-Massa) et du collège Al Khawarizmi (direction de Berkane, région de l’Oriental).
Dans la catégorie "Sport d’élite" U15 garçons, la direction d’Al Fida-Mers Sultan (région Casablanca-Settat) s’est classée première, suivie de la direction de Fès (région Fès-Meknès) en deuxième position, et de la direction de Kalaa Sraghna (région Marrakech-Safi) en troisième.
Enfin, pour la catégorie "Sport d’élite" U18 garçons, la direction d’Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi (région Casablanca-Settat) s’est adjugé la première place, devant celles de Rabat (Région Rabat-Salé-Kénitra) et d’Errachidia (région Drâa-Tafilalet).
La cérémonie de clôture s’est tenue à l’Université Euromed de Fès, en présence du secrétaire général de la wilaya de Fès-Meknès, du vice-président de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire, du directeur de la promotion du sport scolaire au sein du ministère de tutelle, ainsi que du directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Fès-Meknès.
Un hommage a également été rendu à plusieurs cadres éducatifs en reconnaissance de leur contribution au développement du sport scolaire.