
-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Les athlètes marocains, qui ont fait preuve d’une grande performance en dominant les péripéties de ce championnat, ont décroché plusieurs médailles aussi bien en sambo sportif qu’en sambo combat.
En effet, l’équipe marocaine qui a occupé la première place a été honorée par huit médailles d’or, quatre d’argent et deux de bronze remportées par les champions suivants :
Sambo sportif hommes :
+ Médaille d’or : Abderrahmane Hoummani (-62 Kg), Abderrahim El Kars (-68 Kg), Nour Eddine Hajjaj (-74 Kg), et Marouan Oulhaj (-82 Kg).
+ Médaille d’argent : El Hassania Elazaar (-64 Kg), Houcine Chakiri (-90 Kg), et Khalid Louzir (-100 Kg).
+ Médaille de bronze : Mohammed Zelmoumi (-57 Kg).
Sambo combat :
+ Médaille d’or : Anouar Mouzoul (-57 Kg), Badr Eddine Diani (-74 Kg), Mohamed Elhassani (-82 Kg), Reda Karrouti (-100 Kg).
+ Médaille d’argent : Marouan Zaim (-90 Kg).
+ Médaille de bronze : Zakaria Gourma (-68 Kg).
Ce championnat qui a vu la participation de 12 pays était d’un niveau technique très élevé, ce qui a motivé davantage les vaillants champions marocains qui ont excellé dans leurs prestations.
De l’avis des observateurs, l’organisation de ce championnat à Niamey a été très appréciée par l’ensemble des spécialistes, notamment les autorités nigériennes ainsi que les responsables de la FIAS qui ont tenu à rendre hommage à la Confédération africaine de sambo en la personne de Dalil Skalli pour le choix de la capitale nigérienne pour abriter ce championnat.