-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
Le judo marocain a fait ainsi bonne impression dans ce grand rassemblement arabe après avoir déjà brillé aux Championnats d'Afrique (juniors/seniors) ainsi qu'aux derniers Jeux méditerranéens et de la francophonie, tenus respectivement à Pescara en Italie et à Beyrouth.
Cette compétition, qui a été caractérisée par un niveau technique de haute facture, a vu la participation de judokas représentant les dix meilleurs pays sur le plan arabe, à savoir le Maroc, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Irak, le Koweït, le Liban, la Jordanie, la Syrie, l'Egypte et l'Algérie.
A l'exception de l'Arabie Saoudite qui n'a participé qu'avec des garçons et du Maroc qui n'a pris part qu'avec quatre judokas, tous les autres pays ont aligné des équipes complètes de sept combattants et autant de combattantes.
Outre les quatre judokas, la délégation marocaine, qui a été conduite par.Boubker Benbada, secrétaire général de la Fédération royale marocaine de judo, comprenait également l'entraîneur national Nadia Tedmiri et l'arbitre international El Mostafa Biyaye.