Les Tangérois auront l’avantage d’évoluer devant leur chaleureux public, mais la coriace formation de Témara n’est pas facile à jouer. Au Complexe Bernoussi le Rachad qui compte un match en moins, croisera le fer avec le CODM qui tente tant bien que mal de surmonter ses querelles intestines pour aller de l’avant et offrir au public meknassi l’équipe qu’il mérite. Avec une rencontre en moins également, les protégés du coach Bouali sont toujours en course pour une place au soleil et il en va de même pour les banlieusards de la métropole. Pour sa part, Sidi Kacem, lanterne rouge depuis le coup d’envoi du concours, rendra visite à la Renaissance de Settat. (Comme ce fut le cas à l’époque de l’âge d’or des deux clubs). Les deux équipes occupent les deux dernières marches du classement et la rencontre promet d’être le sommet houleux de la queue du peloton. Dans la ville des Roses, l’Ittihad reçoit le Raja d’Al Hoceima pour se mettre à l’abri de la zone de turbulence et garder le contact avec les premières places alors que Khénifra en fera autant en accueillant à Meknès le Youssoufia de Berrechid. Quant au Stade Marocain, en peine depuis le coup d’envoi, il aura à affronter chez lui, le Fkih Bensalah qui n’est plus le foudre de guerre d’antan. A signaler que Chabab Houara est exempt lors de cette journée.
|
International
International
Calcio : L'Inter et l'AC Milan reviennent sur les talons de Naples
|
Championnat D2 : Vers une confirmation des leadersSamedi 7 Novembre 2009
Le dixième round du concours national de football de seconde division sera marqué par des duels à distance entre les équipes du peloton de tête et surtout entre le leader et son dauphin qui ont chuté lors de la précédente journée face respectivement au Chabab de Mohammedia et à Témara. Le premier devra se méfier en accueillant le TAS qui est encore sous le choc de sa dernière sortie à domicile devant Khénifra. Les Casablancais ne seront pas un adversaire facile et peuvent donner du fil à retordre aux Rifains qui sont obligés de redresser la barre s’ils veulent garder le fauteuil convoité. Le dauphin, lui, évoluera au Stade d’honneur de Béni Mellal où il aura la tâche difficile devant le Racing de Mendoza cherchant à quitter un rang qui ne lui sied aucunement avant qu’il ne soit trop tard. Les Casablancais ont été surpris lors du dernier round à domicile par le Stade Marocain et voudront se racheter face au Chabab de Tadla nouvellement promu en seconde division. Un duel difficile à pronostiquer mais un partage des points reste dans les cordes des poulains de Mendoza. De son côté, le Chabab de Mohammedia qui vient d’effectuer un réveil qui laisse croire sérieusement aux ambitions du premier club de la ville des Roses, aura à faire un détour périlleux à Oujda pour y rencontrer le Mouloudia local. Un duel de choc qui rappelle le bon vieux temps des deux clubs. Celui de Belhachmi, Khmiri, Faras, smiri et les autres. L’autre choc concernant la tête du peloton sera sans aucun doute celui qui mettra aux prises, ce Samedi au Marchan, l’IRT et Témara. Les deux équipes ont les mêmes aspirations et voudraient rester en contact avec le groupe de tête en attendant la relance.
Les Tangérois auront l’avantage d’évoluer devant leur chaleureux public, mais la coriace formation de Témara n’est pas facile à jouer. Au Complexe Bernoussi le Rachad qui compte un match en moins, croisera le fer avec le CODM qui tente tant bien que mal de surmonter ses querelles intestines pour aller de l’avant et offrir au public meknassi l’équipe qu’il mérite. Avec une rencontre en moins également, les protégés du coach Bouali sont toujours en course pour une place au soleil et il en va de même pour les banlieusards de la métropole. Pour sa part, Sidi Kacem, lanterne rouge depuis le coup d’envoi du concours, rendra visite à la Renaissance de Settat. (Comme ce fut le cas à l’époque de l’âge d’or des deux clubs). Les deux équipes occupent les deux dernières marches du classement et la rencontre promet d’être le sommet houleux de la queue du peloton. Dans la ville des Roses, l’Ittihad reçoit le Raja d’Al Hoceima pour se mettre à l’abri de la zone de turbulence et garder le contact avec les premières places alors que Khénifra en fera autant en accueillant à Meknès le Youssoufia de Berrechid. Quant au Stade Marocain, en peine depuis le coup d’envoi, il aura à affronter chez lui, le Fkih Bensalah qui n’est plus le foudre de guerre d’antan. A signaler que Chabab Houara est exempt lors de cette journée. K.M
Lu 224 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Inscription à la newsletter
LES + LUS DE LA SEMAINE
|
||
|
||||









Jouable pour les clubs marocains
