-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
Ainsi donc, lors de la 14e journée du championnat d’Angleterre, Marouane (muet depuis la seconde journée) pour un retour au-devant de la scène, a, en plus d’avoir retrouvé le chemin des filets d’un heading dont il a le secret, été décisif en donnant la victoire à Chrystal Palace bien mal en points. Cette victoire devant West Ham Utd permet à son club de quitter la place de lanterne rouge.
Les deux autres joueurs en vue, Feddal et Amrabat ont, quant à eux, mis à profit leurs matches de Coupe pour s’illustrer. C’est ainsi que Zouhair Feddal entré en jeu qu’à la 86’ a permis à son équipe, l’AC Sienne de se qualifier aux 8èmes de finale de la Coupe d’Italie aux dépens de Bologne (D2) (2-1) en inscrivant dans le temps mort des prolongations le second but évitant du coup la sacro-séance des tirs au but.
En Turquie à Istanbul, Amrabat a inscrit le second but de Galatasaray d’un joli tir. Mais cette prouesse n’a pu éviter à Gaziante BB de revenir au score qui s’inclinera au final devant les Stambouliotes plus adroits lors de la cruciale séance des penaltys.
Enfin, mais là, c’est à mettre au chapitre de l’assiduité puisqu’il s’agit de Mounir Obbadi joueur régulier et titulaire en puissance de la très impressionnante AS Monaco qu’entraîne le très sérieux Claudio Ranieri, notre talentueux sélectionné a été l’artisan de la victoire monégasque sans marquer aucun des trois buts par lesquels s’est imposée son équipe. En effet, le médian trentenaire formé au PSG a été par deux fois passeur décisif dans cette large victoire de l’AS Monaco en derby face à l’OCG Nice. Mounir, ce natif des Yvelines arrivé en janvier dernier dans la Principauté, est avec son compatriote Nabil Dirar (qui a repris les entraînements après une grave blessure), un des grands artisans de la remontée en Ligue1. Une saison plus tard, au sein d’une galaxie de stars à l’image des Falcao, Abidal, Carvalho, Toulalan, Kondogbia ou encore Moutinho, Mounir Obbadi qui n’avait pas forcément sa place, s’est in fine imposé comme l’homme de base de l’équipe à Ranieri. Comme quoi la persévérance et le sérieux finissent toujours par payer.









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
