-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Cet événement sportif rassemblera des coureurs pour un défi ultime qu'est franchir le plus rapidement les 677 marches des Twin Towers de Casablanca, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la MAP.
Le principe de la course "Up and Down Twin" s'inspire des plus grandes courses ascensionnelles au monde, comme l'"Empire State Building Run'Up" ou la "Verticale de la Tour Eiffel", souligne le communiqué.
Sur le format d'une épreuve ultra rapide et chronométrée, la course est un défi sportif unique dans un bâtiment qui représente un véritable challenge physique et mental pour les participants, fait savoir la même source, notant que les escaliers empruntés pour la course se répartissent sur 32 étages, ce qui représente plus de 130 mètres d'ascension.
Cette manifestation se déroulera en deux étapes. Le premier jour sera consacré à une épreuve chronométrée de l'ascension et la descente des escaliers menant au parvis qui sépare les deux tours. Le départ sera donné par groupes de dix coureurs toutes les 2 minutes.
Le temps réalisé par chacun des coureurs au terme de son ascension définit son classement et au terme de la journée, un classement général sera établi et les chronos sont retenus pour la seconde étape.
Le second jour consistera en l'ascension et la descente de la tour qui abrite un palace de la ville. Le départ sera donné par groupes de 4 coureurs toutes les 2 minutes et au terme de la journée, le meilleur temps désigne le vainqueur de la course.
Selon l'organisateur de ce défi sportif, Cyrille Sismondini, cité dans le communiqué "le Maroc est une terre de running et de coureurs de renom qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de la course à pied".
M. Sismondini, créateur, en 2009, de l"Ultra Trail Atlas Toubkal (UTAT)", a ajouté qu'avec "Up and Down Twin", "nous voulons donner rendez-vous aux sportifs du Maroc et du monde entier pour un événement fun et extrême et un rassemblement populaire et divertissant, le tout au cœur de Casablanca et du Twin Center, symbole d'un Maroc moderne et résolument tourné vers l'avenir".










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

