La chanteuse libanaise Carole Samaha a soufflé un air de fraîcheur au Festival Mawazin-Rythmes du monde, avec son concert, mercredi dernier sur la scène Nahda à Rabat, célébrant l’amour et la nostalgie de retrouvailles après la douleur de la séparation.
Elégante dans sa jolie robe bleue azur, la star de la chanson arabe a ouvert le concert avec la chanson titre de son dernier album “Ehsas”, avant d’enchaîner avec les grands succès de son riche répertoire constitué principalement de chansons romantiques, répondant ainsi aux demandes incessantes du public, venu nombreux au concert de la chanteuse qui en est à sa deuxième participation à Mawazine.
“Je vous ai promis de revenir et j’ai tenu ma promesse”, a-t-elle dit à l’adresse de ses fans qui l’acclamait et criait son nom, les assurant de chanter le maximum de tubes pour satisfaire leurs attentes et faire en sorte que la soirée soit “agréable”.
“Je suis heureuse de me retrouver de nouveau à Mawazine, et j’aurai aimé que tous les pays arabes puissent avoir un festival de ce niveau”, a-t-elle ajouté, saluant un public marocain “passionné et connaisseur”.
C’est avec plus de “confiance en soi”, pour reprendre ses propres termes, qu’elle retrouvait donc ce beau public de Mawazine, ce qui est tout à fait normal, son répertoire ayant “bien grandi” et “gagné en succès”, avait-elle confié à la presse avant le concert. Accompagné de “cette formidable chorale” qu’est le public, Carole a chanté “Khallik behalak”, “Fi chi gharib”, “Ana albi lih hassis”, “Ma Bkhaf”, “Ettala Fiyeh“, “Taawadet”.