
-
RMC sport : Le Maroc, place forte du football mondial
-
1ère étape Sud du Championnat national de beach soccer à Essaouira
-
Brahim Díaz, "un atout majeur" pour le Maroc et le Real Madrid
-
Mondial futsal féminin : Double confrontation amicale Maroc-Italie
-
Le KACM retrouve l’élite avec de grandes ambitions pour raviver les gloires du passé
Le Lion de l'Atlas, en phase finale de récupération après une déchirure de l'adducteur droit contractée mi-septembre, pourrait figurer sur la liste des Merengues convoqués pour ce choc, à condition qu'il ne rencontre aucun problème physique dans les prochains jours, rapporte la presse espagnole.
Sa possible inclusion dans l'effectif de Carlo Ancelotti intervient dans un contexte marqué par plusieurs absences, notamment celle de l'attaquant brésilien Rodrygo Goes, blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire mardi soir à domicile contre le Borussia Dortmund (5-2) en Ligue des champions.
Rodrygo doit passer des examens supplémentaires ce jeudi pour déterminer la nature et la gravité de sa blessure, ce qui pourrait ouvrir une porte à Brahim Diaz en attaque, estime-t-on.
En parallèle, le gardien belge Thibaut Courtois, également blessé à l'adducteur de la jambe gauche, ne sera pas disponible pour le Clasico. A ces indisponibilités s'ajoutent celles de David Alaba et Dani Carvajal, tous deux touchés aux genoux.
Malgré ces absences, Carlo Ancelotti a supervisé une séance d'entraînement pour les titulaires du match contre Dortmund, qui se sont concentrés sur des exercices de récupération.
Le reste de l'effectif a suivi un programme plus intensif, sous la supervision du préparateur physique Antonio Pintus, combinant des exercices physiques et tactiques avant de terminer par des matchs sur des terrains réduits, indique le club madrilène sur son site officiel.