-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
"Messieurs Platini et Blatter auront la possibilité de présenter leurs positions lors d'auditions prévues entre le 16 et le 18 décembre", a déclaré le porte-parole de la chambre de jugement de la commission éthique de la Fifa joint par l'AFP. L'audition de Michel Platini sur le fond de l'affaire avait déjà été annoncée à l'AFP par une source proche du dossier.
Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007 et candidat à la présidence de la Fifa, est suspendu de toute activité dans le football jusqu'au 5 janvier et il est menacé de radiation à vie par le comité d'éthique de la Fifa. Il a fait appel de sa suspension devant la Fifa, qui l'a rejeté, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit se prononcer cette semaine.
Au cœur du dossier, il y a ce 1,8 million d'euros reçu en 2011 par Platini de la part de Blatter, pour solde de tout compte pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Blatter est lui aussi suspendu 90 jours jusqu'au 5 janvier en raison de ce fameux paiement mais aussi car il est suspecté d'avoir cédé des droits TV sur des compétitions de foot à des prix très en dessous du marché.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

