Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Baccalauréat : Un taux de réussite de 54,55 % aux établissements pénitentiaires



Quatre-cent-quarante-quatre pensionnaires des différents établissements pénitentiaires au Maroc ont décroché leur baccalauréat au titre de l'année scolaire 2020-2021, soit un taux de réussite de 54,55 %.

La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a indiqué dans un communiqué que le taux de réussite chez les pensionnaires des établissements pénitentiaires au titre de l'actuelle année scolaire, dont 96% sont des candidats libres, a atteint 54,55%.

Selon la même source, 444 candidats sur un total de 814 ont passé avec succès les épreuves du baccalauréat, soit une hausse significative de 54,16% par rapport au nombre des bacheliers lors de la précédente année scolaire. Il s'agit d'un taux jamais atteint lors des précédentes sessions, souligne la DGAPR.

Le taux de réussite chez les pensionnaires candidats de la branche lettres, sciences humaines et enseignement originel a atteint 60,91 %, précise le communiqué, notant que les candidats libres n'ont pas bénéficié des cours de soutien en raison des mesures préventives décrétées pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Et la DGAPR de faire savoir que 97% des pensionnaires ayant passé avec succès leur bac, ont obtenu les mentions de "Assez bien" et "Très bien".


Libé
Jeudi 15 Juillet 2021

Lu 610 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juillet 2021 - 18:00 Trois multirécidivistes interpellés

Dimanche 25 Juillet 2021 - 18:00 La wilaya de Casablanca encourage le télétravail



Flux RSS