-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
La commission a examiné quatorze projets de films de long métrage, un projet de film de court métrage candidat à l’avance sur recettes avant production, ainsi qu’une demande de contribution à l’écriture de scénario. Elle a également visionné trois films de long métrage candidats à l’avance sur recettes après production.
Au terme de ses délibérations, la commission a décidé d’accorder aux projets de films retenus les avances sur recettes ci-après :
Avant production :
- Un montant de 4.500.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Zéro » présenté par la société de production « Timlif Productions» et qui sera réalisé par Noureddine Lakhmari.
- Un montant de 4.200.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Sotto Voce » présenté par la société de production « J.F.K Productions » et qui sera réalisé par Kamal Kamal.
- Un montant de 3.800.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Le retour du fils » présenté par la société de production « Boulane O’Byrne Production » et qui sera réalisé par Ahmed Boulane.- Un montant de 3.450.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Entre hier et demain» présenté par la société de production « 3 Dis Films » et qui sera réalisé par Saad Chraibi.
- Un montant de 3.000.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « L’année des mille et une lunes » présenté par la société de production «Loukkos Film» et qui sera réalisé par Nabyl Lahlou.
- Un montant de 200.000 DH est accordé au film de court métrage intitulé « Margelle » présenté par la société de production « Awman productions» et qui sera réalisé par Omar Mouldouiria.
Après production :
- Un montant de 550.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Terminus des anges » présenté par la société de production «La Prod» réalisé par Narjiss Nejjar, Mohamed Mouftakir et Hicham Lasri.
- Un montant de 300.000 DH est accordé au film de long métrage intitulé « Fissures » présenté par la société de production «Videorama» réalisé par Hicham Ayouch.







