-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Aubameyang (26 ans), capitaine du Gabon, auteur de 16 buts dans le Championnat d'Allemagne la saison dernière et déjà 18 en 2015-2016, fait figure de favori, lui qui était monté pour la première fois sur le podium en 2014.
Mais Touré (32 ans), quadruple lauréat en titre, n'a pas dit son dernier mot en tant que capitaine de la Côte d'Ivoire, sacrée championne d'Afrique à la CAN-2015 en Guinée Equatoriale en début d'année.
L'aîné des frères Ayew, finaliste malheureux de cette même CAN, paraît en retrait par rapport aux deux autres candidats, même s'il s'est plutôt bien adapté au Championnat d'Angleterre avec son club gallois.
L'entraîneur de l'année sera à choisir entre Baye Ba (Mali U17), Emmanuel Amunike (Nigeria U17), Fawzi Benzarti (Etoile Sportive du Sahel), Hervé Renard (Côte d'Ivoire) et Patrice Carteron (TP Mazembe).
Pour le prix du joueur africain de l'année évoluant en Afrique, les trois finalistes sont: Baghdad Bounedjah (ALG/Etoile du Sahel), Mbwana Aly Samata (TAN/TP Mazembe) et Robert Kidiaba (COD/TP Mazembe).
Les lauréats seront désignés après le vote des sélectionneurs ou des directeurs wtechniques des fédérations africaines, et annoncés le 7 janvier 2016 à Abuja (Nigeria).









Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

