Au Mexique, les policiers sont au régime


Zigonet
Jeudi 22 Octobre 2009

La police mexicaine a décidé de sensibiliser ses officiers à l’équilibre alimentaire. 1.300 policiers de Mexico parmi les plus en surpoids seront donc mis au régime.
Selon les autorités, 70 % des 70.000 membres de la police de Mexico auraient des kilos à perdre. Afin de lutter contre l’obésité au sein de ses troupes, la police mexicaine met en place un programme d’éducation nutritionnelle. Ainsi, les officiers de Mexico bénéficieront d’examens sanguins afin de déterminer un régime alimentaire adapté à chacun. Nora Frias, adjointe à la mairie de Mexico, affirme : “On ne peut pas leur dire ‘Ne mangez pas de sandwich et de tacos’ mais  on peut leur dire ‘Ne mangez qu’un sandwich par jour et si vous avalez trois tacos par jour, eh bien contrebalancez cela avec des légumes’.”
Le Mexique compte 110 millions d’habitants, et près de la moitié de la population serait en surpoids. Le pays est en passe de rejoindre les États-Unis sur le podium des pays où l’on compte le plus d’obèses.
 


Lu 225 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services