-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, président de l'ATH, a décidé pour accompagner le développement que connaît le golf au Maroc de faire bénéficier à d'autres régions de la notoriété induite par le Trophée Hassan II. C'est ainsi qu'Agadir accueillera du 29 mars au 3 avril 2011 le 38ème Trophée Hassan II
Mais l'A.T.H. ne se limite pas à cette action. Son Président a également créé un circuit professionnel spécifique, l'Atlas Pro Tour que dirige Karim Guessous, un expert reconnu dans le domaine golfique et qui rassemble des joueurs professionnels d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie, d'Afrique et du Moyen Orient.
Lancé l'an dernier, il a vite acquis une notoriété considérable et cette année présente un calendrier très fourni. La saison 2011 de l'Atlas Pro Tour comprendra le nombre de 12 épreuves : 4 épreuves nationales, 6 tournois de l'E.P.D.T et 2 tournois d'E Golf.
L'A.T.H. et la F.R.M.G. ont uni leurs efforts pour organiser des cartes d'accès sélectives pour permettre aux meilleurs pros nationaux, jeunes ou confirmés de jouer sur les différents Tours.
Des 50 meilleurs joueurs du Maroc (professionnels et amateurs de série nationale) 30 seront retenus, auxquels s'ajouteront les 5 meilleurs joueurs exemptés : Younes El Hassani, Fayçal Serghini, Amine Joudar, Reda Rhazzali et Abdelhaq Sabi.
A l'issue des 3 premières épreuves nationales, les 15 premiers de l'ordre du mérite auront la possibilité de participer aux épreuves de l'E.P.D.T et de l'E Golf.
Les 30 joueurs qualifiés pourront disputer les épreuves nationales, associés aux 5 Pros déjà sélectionnés. 15 parmi ces 35 joueurs disputeront la série d'épreuves internationales.
On note que parmi ces 30 qualifiés, 9 amateurs se sont qualifiés pour faire partie du team Espoir qui a sa base d'entraînement au Golf de Bouznika. Il s'agit de Bensouda Kamal, Lamouass Mustapha, Marjane Ahmed, Saïssi Mehdi, El Hali Karim, Belaroussia Mohamed, Zaroily Jalal, Pinta Mustapha et Glil Younès.