Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté
iTunes et Amazon se posent en leaders sur le marché de la musique en ligne. Au troisième trimestre le premier pesait 66,2% du marché et le second 13,3%, selon le cabinet NPD Group cité par le site ZDNet.fr. Lire la suite l'article
Apple domine incontestablement le marché de la musique en ligne avec iTunes, selon les derniers chiffres publiés par le cabinet NPD Group. Selon lui, iTunes a progressé de trois points par rapport au début d'année, et Amazon de deux points, même s'il reste loin derrière le produit de la firme à la pomme.
Selon le Wall Street Journal, cité par ZDNet.fr, les deux géants américains ont adopté des stratégies différentes. Apple s'appuierait sur les exclusivités, - parfois en mettant la pression sur les maisons de disques selon plusieurs cadres qui ont souhaité rester anonymes -, et Amazon sur les promotions spéciales. Les pratiques commerciales d'iTunes face à ses concurrents sont souvent remises en question.
Apple domine incontestablement le marché de la musique en ligne avec iTunes, selon les derniers chiffres publiés par le cabinet NPD Group. Selon lui, iTunes a progressé de trois points par rapport au début d'année, et Amazon de deux points, même s'il reste loin derrière le produit de la firme à la pomme.
Selon le Wall Street Journal, cité par ZDNet.fr, les deux géants américains ont adopté des stratégies différentes. Apple s'appuierait sur les exclusivités, - parfois en mettant la pression sur les maisons de disques selon plusieurs cadres qui ont souhaité rester anonymes -, et Amazon sur les promotions spéciales. Les pratiques commerciales d'iTunes face à ses concurrents sont souvent remises en question.