-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
D’après les analystes de Attijariwafa bank Capital Markets, cette tendance baissière se maintiendra cette semaine favorisée par un marché interbancaire liquide. La réserve des banques profitera, selon les mêmes analystes, des injections du Trésor sur le marché, malgré le retrait de deux milliards de DH de la part de Bank Al Maghrib au titre de ses avances à 7 jours de cette semaine. Ainsi, les taux interbancaires fluctueront la semaine prochaine autour de 3,25%.
Sur le marché obligataire, les levées de la semaine passée n'ont porté que sur la maturité 52 semaines. Face à une demande totale de 5,75 milliards de DH, le montant adjugé s'est chiffré à 3,17 milliards de DH, portant ainsi le taux de satisfaction à 55,15%. Le taux du 52 semaines est resté pratiquement stable, ne gagnant qu'un seul point de base par rapport à la semaine dernière pour s'établir à 3,70%. Le caractère accentué des besoins du Trésor se confirmera encore une fois en ce mois de mars. Les besoins prévisionnels se situeraient entre 8,5 et 9 milliards de DH.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


