-
Premier titre majeur pour l’OCS
-
Victoire de l’EN féminine U17 face à la Norvège
-
CAN féminine Maroc-2024 : La CAF dévoilera le nouveau trophée de la compétition à Casablanca
-
Hakimi, un sérieux candidat au Ballon d’Or
-
Championnat d’Afrique de beach-volley : Le Maroc en finale chez les hommes et les dames
Cependant, la surprise du jour fut celle réalisée par Fkih Bensalah, loin de ses bases, face à l’Ittihad de Témara, lanterne rouge depuis quelques journées. Les protégés de Said El Khaidar, l’homme des situations difficiles, l’ont emporté sur le petit score d’un petit but, synonyme d’un éloignement provisoire de la zone des reléguables. Les banlieusards s’enfoncent donc dans les méandres du bas de classement et on voit mal comment ils pourraient s’en sortir. Il faut dire que la formation de Témara a beaucoup perdu de son niveau depuis la départ du coach Hicham Idrissi, actuel entraîneur du CODM, prétendant sérieux à la montée cette saison.
De son côté, l’Association de Salé s’est vue stoppée dans son élan par l’Union de Mohammedia. Les Corsaires ont été acculés au partage des points. Suite à ce résultat, les Slaouis s’éloignent de la zone rouge, alors que les Feddalis sont en position d’attente pour rejoindre la tête de peloton.
Par ailleurs, le derby de la métropole entre le Rachad Bernoussi et le Racing de Mendoza s’est achevé sur un nul équitable. Les deux équipes gardent leurs positions loin de tout danger, mais sans aucune ambition d’atteindre le haut du classement.
Quant à Khémisset qui jouait chez le Youssoufia de Berrechid, il n’a pu profiter de la défaite du leader, puisqu’il n’a pu faire mieux qu’un nul au stade municipal de Berrechid. Il en va de même pour le Chabab de Mohammedia, tenu en échec au Bachir par le Stade Marocain.