-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
Des scènes de liesse et de joie ont animé samedi soir les rues d’Agadir après la qualification du Raja de Casablanca pour les demi-finales du Mondial 2013 de football en battant (2-1 a.p.) le club mexicain de CF Monterrey.
Juste après le coup de sifflet final de l’arbitre iranien annonçant la fin de la rencontre, des centaines de supporteurs et fans du club sont sortis dans les rues de la capitale de la région Souss-Massa-Draa pour fêter cette qualification historique.
Les supporteurs du club casablancais poussaient des salves de klaxons et agitaient le drapeau au couleur du club pour saluer l’exploit de l’équipe 11 fois championne du Maroc et 8 fois sacrée en Coupe du Trône. Sillonnant les principaux quartiers et artères, ils entonnaient avec un grand enthousiasme des slogans célébrant cet exploit en Coupe du monde.
Chacun tentait à sa manière de manifester sa joie, que ce soit sur scooters, cyclomoteurs, sur les capots et les toits des voitures ou agrippés aux portières des véhicules.
D’interminables norias de voitures, avec avertisseurs à fond, se sont vite formées pour converger du Grand stade vers le centre-ville. Les grandes places d’Agadir, prises d’assaut par des jeunes et moins jeunes.
La première participation du Raja en Coupe du monde remonte à l’édition du Brésil-2000.









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
