-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
C’est à la suite d’une plainte de l’exploitant du camping «Atlantic parc», situé entre les communes rurales d’Aourir et de Taghazout, au niveau de la plage Imourane, auprès du procureur du Roi au tribunal de 1ère instance d’Agadir, au sujet de menaces et de tentatives d’extorsions de la part de Abdellah Lablihi (RNI), 1er vice-président de la commune rurale d’Aourir, que la police judiciaire a monté un scénario pour arrêter ce dernier en flagrant délit. Abdellah Lablihi réclamait 20 mille dh de dessous de table pour délivrer un permis de construire dans le camping. Une pratique, dit le plaignant, qui se répète chaque fois qu’il devait solliciter les services de cette commune notamment du 1er vice-président.
Le mis en cause a été arrêté à l’intérieur de son véhicule alors qu’il percevait les 20 mille dh dont les numéros de série ont été relevés par la police. Le procureur du Roi a ordonné l’ouverture d’une enquête dans cette affaire qui a soulevé l’indignation des habitants d’Aourir.