-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Cette tendance haussière s'explique par une hausse de 3,16% de l'indice des produits alimentaires et de 2% de l’indice des produits non alimentaires, selon une note de la direction régionale du Haut-commissariat au plan (HCP) à Souss-Massa.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC du mois d'avril 2023 dans la ville d’Agadir, a enregistré une hausse de 8,7%.
A l’échelle nationale, au terme du mois d’avril 2023, l’IPC a connu une hausse de 1,4% en glissement mensuel et de 7,8% en glissement annuel.
Quant aux variations par villes, l’évolution de l’IPC a été inégale, allant d’une baisse de 0,1% à Guelmim à une hausse de 3,2% à Al Hoceima.
Instrument de mesure de l’inflation, l’IPC contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


