Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Achraf Hakimi, un "élément clé" du Borussia Dortmund




L'international marocain Achraf Hakimi est devenu un "élément clé" du Borussia Dortmund, écrit samedi la chaîne de télévision allemande Deutsche Welle (DW) sur son site Web. Dans un article sous le titre "Achraf Hakimi, de suppléant au Real Madrid à élément clé au Dortmund", Deutsche Welle relève que le joueur marocain, prêté par les Merengues au club allemand, est désormais un pilier fondamental pour l'entraîneur Lucien Favre au poste aussi bien d'ailier droit que gauche.
Selon DW, beaucoup ne s'attendaient pas aux belles performances du jeune joueur marocain avec sa nouvelle équipe, ajoutant que Hakimi est hautement apprécié par le directeur technique du club, Lothar Matthäus.
Âgé de seulement de 20 ans, Hakimi a déjà remporté deux fois consécutives le prix "Rookie" du meilleur joueur espoir du championnat allemand, note la chaîne, ajoutant que le directeur exécutif du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, veut le recruter définitivement comme il a déjà fait avec l'Espagnol Paco Alcacer, qui jouait avec le FC Barcelone.
Toutefois, la tâche paraît difficile, estime l'auteur de l'article, rappelant que le jeune joueur marocain avait déclaré, peu avant son arrivée au Dortmund, qu'il se voyait toujours porter les couleurs du Real Madrid, club avec lequel il souhaitait rester pendant de longues années.
"C'est un vrai missile, puissant dans le jeu aérien. J’aime simplement le regarder", a déclaré la légende allemande du football, Lothar Matthäus, cité par DW.
A rappeler qu'Achraf Hakimi est un pur produit du centre de formation du Real Madrid. Cette saison, il est venu à Dortmund en vertu d'un accord de prêt qui prend fin en 2020.



 

Lundi 17 Décembre 2018

Lu 936 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La FRMF arrête le programme des dernières journées