-
Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-N'Djamena
-
Abdellatif Jouahri : La coopération entre les banques centrales arabes, un élément positif face aux chocs politiques, économiques et commerciaux
-
Côte d'Ivoire : Participation du Maroc aux travaux du 16ème colloque de l’Association Internationale des services du Trésor
-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée

Le présent accord couvre l'ensemble des maires des régions du Sénégal et leurs familles. Les réservations et émissions seront effectuées par l'intermédiaire d'agences de voyages, choisie par l'AMS.
La société s'engage à promouvoir Royal Air Maroc auprès des maires tandis que la RAM s'engage à octroyer des réductions de 5 à 25% sur des classes de réservations des vols de la compagnie.
S'exprimant à l'occasion, le président directeur général de la RAM, Driss Benhima a souligné que la signature de ce protocole s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations excellentes et séculaires unissant les deux pays.
Cet accord de partenariat vise à renforcer la position et la présence de Royal Air Maroc au Sénégal, non seulement sur le plan commercial mais aussi au sein de la société sénégalaise, a-t-il fait savoir. RAM a lancé plusieurs initiatives dans ce cadre, a-t-il mis en avant, citant le recrutement par la compagnie de quelque 90 hôtesses et stewards sénégalais ainsi que la conclusion d'un accord de partenariat avec la Zawiya Tijania.
M. Benhima a ajouté que la compagnie aérienne marocaine cherche également à intensifier sa présence au Sénégal à travers des ateliers pour promouvoir le tourisme sénégalais et la culture de ce pays africain frère.
Pour sa part, le vice-président de l'AMS, Oumar Bâ a fait savoir que la présence d'une importante délégation de 19 maires de différentes régions du Sénégal à Casablanca pour la signature de cet accord reflète la profondeur des relations d'amitié et de coopération historique entre les deux pays.
M. Oumar Bâ a souligné que ce protocole constitue un premier pas vers une convention globale avec la compagnie aérienne marocaine.