-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cinq personnes ont trouvé la mort sur le coup alors que la sixième victime a rendu l’âme des suites de ses blessures lors de son transfert à l’hôpital, a déclaré à la MAP, le directeur de l’hôpital Mohammed V, Mohamed Sedki.
Les blessés reçoivent les soins nécessaires dans les divers services de l’hôpital, selon la gravité de leur situation, a-t-il ajouté, précisant qu’une équipe médicale composée de médecins de différentes spécialités a été mobilisée pour la circonstance.
Selon les témoignages des blessés, l’accident s’est produit à 8h 15min lorsqu’un véhicule de transport du personnel, qui tentait de dépasser un camion, est entré en collision frontale avec un autobus.
Des dizaines d’ambulances de la protection civile et de la délégation régionale de la santé ont été mobilisées pour évacuer les victimes.
Par ailleurs, quatre personnes ont trouvé la mort et six autres ont été grièvement blessées dans un autre accident de la circulation survenu, dimanche soir, sur la route côtière reliant Al Hoceima à Nador.
L’accident s’est produit à 20 km d’Al Hoceima lorsqu’une voiture est entrée en collision avec deux autres véhicules légers roulant dans le sens inverse, apprend-on de sources sécuritaires.
Les blessées ont été évacués vers l’hôpital Mohammed V d’Al Hoceima pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les dépouilles des victimes, dont une femme, ont été acheminées vers la morgue du même hôpital.