-
Le groupe TV néerlandais ESPN encense le football marocain
-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Marca fait l’éloge de l’international marocain Othmane Maamma
-
Mohammed Ouahbi: "L'objectif des Lionceaux de l’Atlas est de ramener la Coupe du monde au pays"
-
Les supporters marocains en liesse après la qualification des Lionceaux de l'Atlas en finale
"L'absence de médailles ne correspond pas aux ambitions de la FRMA et aux attentes du public sportif marocain", a affirmé M. Ahizoune, qui recevait les membres de la délégation marocaine aux JO-2016, jeudi à Rabat.
Cité par un communiqué de la FRMA, M. Ahizoune a mis en avant la participation "massive, qualitative et propre" des athlètes marocains, qui a donné une image prometteuse de l'athlétisme national. Dans ce sens, le président de la FRMA a souligné que la qualification pour les JO constitue en elle-même un exploit important, observant que les athlètes en herbe qui ont pris part pour la première fois à cette prestigieuse compétition, ont "démontré que l'athlétisme marocain va dans le bon sens", grâce à "une stratégie claire, basée sur la mise en place des infrastructures et équipements sportifs et l'instauration de la bonne gouvernance, suivant un programme élaboré en application des Hautes orientations Royales pour la mise à niveau de l'athlétisme national, en plus de la formation des jeunes talents".
Par ailleurs, M. Ahizoune s'est dit satisfait des résultats de la lutte antidopage menée depuis des années par la FRMA, en plus de la lutte contre la fraude et la falsification dans le sport.
Le président de la FRMA a, également, salué les efforts des cadres techniques, médicaux et administratifs et le rôle central des clubs et ligues régionales, ayant fait l'objet d'une mise à niveau réussie, en matière d'élargissement de la base de la pratique et la formation des athlètes.