-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

En cette même occasion, le choix était porté sur le Maroc pour abriter le siège et le secrétariat permanent de l'UAM. Une convention de coopération avec la Mutuelle socialiste belge a été signée, conférant à la MGPAP le statut d'adhérent. D'autres conventions ont été signées avec la Mutuelle générale de l'éducation nationale de France ainsi qu'avec des Mutuelles sénégalaise, malienne, mauritanienne et béninoise.
La rencontre de Yaoundé , rappelle-t-on, a été marquée par la participation de plusieurs mutuelles africaines. Elle s'est notamment penchée sur les moyens de renforcer la coopération entre les pays membres de l'Union.
Les participants se sont également attelés à l'élaboration d'une stratégie portant sur la coopération entre les pays africains et les mutuelles actives dans la région ainsi que sur l'assistance devant être apportée aux autres mutuelles, notamment en matière de formation et d'amélioration des prestations.