-
Ferveur africaine grandissante, le Maroc brille à l'international
-
Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF : La CAN Maroc-2025 sera la meilleure jamais organisée
-
CAN-2025 - Groupe C : Le Nigeria et la Tunisie en favoris, la Tanzanie et l’Ouganda pour jouer les trouble-fêtes
-
CAN 2025 : Forte de son palmarès, l’Egypte ambitionne de renouer avec le sacre continental
-
Coupe arabe - Qatar-2025/Tarik Sektioui: La bonne gestion du match, clé de la victoire
14 sections ont participé à cette assemblée générale et ont discuté les deux rapports moral et financier mais dans une confusion qui a surpris plus d’un. Car au sein d’une même section, les divergences laissaient apparaître d’éventuels éclatements.
Au niveau de la section volley-ball, les intervenants ont été menaçants et se contredisaient les uns les autres, donnant l’image d’un climat malsain qui plane sur la gestion sportive du comité. Surprenant !
Certains oubliaient clairement que les travaux de l’AGO concernaient uniquement la gestion du Conseil d’administration et non ceux de leur propre section.
Avant l’AGO, des sections avaient signé une pétition demandant clairement de tenir une AG extraordinaire après démission du Conseil d’administration.
Après plus de cinq heures de discussions, il a été décidé de maintenir le bureau jusqu’à nouvel ordre, d’inviter les potentialités économiques à rejoindre la section football, et enfin de faire preuve de sagesse et d’evincer les fauteurs de troubles. Voilà ce qui a été convenu à la surprise générale, car beaucoup s’attendaient à une séance houleuse. On tourne la page…
85 sur 101 membres du Conseil d’administration composé de trois collèges (collège des potentialités économiques, ceux des membres des sections et des potentialités sportives) ont voté à l’unanimité pour les rapports moral et financier. Leur approbation a facilité le déroulement des débats sur les projets futurs de l’omnisport.
Pour ce qui est des recettes, elles ont atteint 5 732 475 DH, alors que les dépenses ont été de l’ordre de 5 301 356 DH. Des sommes énormes englouties par des projets de sections sans aucune planification.









Ferveur africaine grandissante, le Maroc brille à l'international

