-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
Un tiers des nouveaux recrutés sera affecté à la municipalité d'El Attaouia, le deuxième tiers prendra fonction dans les municipalités de Kelaat Sraghna et Tamellalt, alors que le troisième sera réparti entre les communes rurales de la province, a-t-on indiqué lors d'une cérémonie organisée jeudi au Palais des congrès de Kelaat Sraghna et présidée par le gouverneur de la province, Mohamed Najib Bencheikh.
Ces concours, supervisés aux niveaux logistique et organisationnel par la délégation régionale du ministère de l'Education nationale, se sont déroulés dans des conditions normales et ont été marqués par la transparence et l'égalité des chances entre tous les candidats, a indiqué M. Bencheikh.
Il a également fait savoir que la province de Kelaat Sraghna arrive, en termes de recrutements, en tête de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz et en deuxième place sur le plan national après la province de Taounate.
Ces recrutements ont pour objectif de doter les collectivités territoriales de la province des meilleures ressources humaines, appelées à consacrer le processus de décentralisation et à contribuer à l'amélioration des services afin de répondre aux aspirations des citoyens, a-t-il dit, rappelant le recrutement récemment de 96 agents et la création de 220 autres postes d'emplois dans les espaces commerciaux privés, outre le lancement de plusieurs projets qui ont généré des milliers de journées de travail







