-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
L’automne et l’hiver étant les saisons du cross-country par excellence, c’est donc par le 1er Cross de la plage d’Agadir, organisé par la Ligue Souss-Massa-Drâa que la saison a débuté. Cette ouverture a été marquée par la présence de l’ancienne championne du monde du 400m haies, Nezha Bidouane, à qui est revenu l’honneur de donner le départ de cette compétition.
Ce sont quelque 550 athlètes qui ont pris part à cette grande manifestation sportive dans une ambiance festive. Parmi les clubs présents, on peut citer l’Union Sportive d’Aït Melloul (USMAM), Olympic de Dcheïra (OD), Najah Souss, Lakhsass, Chtouka Aït Baha et plusieurs athlètes individuels. L’objectif de cette épreuve étant la prospection de jeunes talents qui figure d’ailleurs parmi les grandes priorités du nouveau Comité directeur de la Ligue de cette région. Et l’on ne peut que saluer la présence de plusieurs familles qui ont tenu à accompagner leurs enfants,ce qui ne peut qu’encourager ces derniers à aller toujours de l’avant.
Chez les minimes garçons, c’est le représentant de l’USMAM, Hassan Khlikhli, qui a remporté la course devant Yassine Ourir(Chtouka Aït Baha) et Hassan Bizguaren (Lakhssas), alors que Noura Baladi (USMAM) a remporté l’épreuve chez les filles devançant ainsi sa camarade de club, Wafae Badaoui et Fatima Jaâfari (Chtouka Aït Baha).
La course des cadets a aussi été remportée par un athlète du club d’Aït Melloul, Ismaïl Drider, devant Saïd Belakhal de Tikiouine et un autre sociétaire de l’USMAM, Noureddine Oualkha.
De son côté, Khadija Bakal (USMAM) a remporté l’épreuve des seniors filles tandis que Abdelkrim Karouad (Lakhssas) s’est adjugé celle des juniors/seniors, suivi de Karim Griyech du même club et Mohamed Boussetta (USMAM).
Chez les athlètes à besoins spécifiques, c’est Hassan Afif qui a enlevé l’épreuve devant Aziz Driouech (USMAM) et Karim Adnass (OD).
En sport en général, et en athlétisme en particulier, le Maroc regorge de champions potentiels qui ne demandent qu’à donner la pleine mesure de leur talent. Pourvu que l’on veuille bien leur en offrir l’occasion et également les moyens nécessaires avec un encadrement compétent et non de misère.