-
Le Premier secrétaire de l’USFP reçu par le Président irakien : Diplomatie active et alliances stratégiques
-
Le Maroc, un modèle inspirant de développement urbain durable en Afrique
-
L’Inspecteur Général des FAR s'entretient avec le Commandant de la Force de la mission onusienne dans les provinces sud du Royaume
-
L’ANME dénonce la série d'articles du quotidien “Le Monde” à charge contre SM le Roi et l'Institution monarchique

Romancier, dramaturge, essayiste et poète, Abdellatif Laâbi a publié des romans, des pièces de théâtre et des ouvrages pour les jeunes. Qui lui ont valu de nombreux prix et distinctions, dont le Prix de l'Amitié franco-arabe, le Prix international de poésie, le Prix Fonlon Nichols de l'African Litterature (Etats-Unis), le Prix de poésie de Wallonie (Belgique) et le Prix de l'Afrique méditerranéenne. Le poète a aussi traduit en français de nombreux poètes arabes contemporains.
Membre de l'Académie Mallarmé depuis 1998, il est également membre du Conseil d'administration de la Maison des écrivains à Paris.
Donner à la poésie une place dans l'espace public et offrir une opportunité à tout un chacun d'approcher poètes et poésie font partie des ambitions du "Printemps des Poètes" qui se poursuit jusqu’au 15 courant.
L’édition 2009 est organisée en partenariat avec les ministères de la Culture et de l'Education nationale français, le Centre national du livre et le Conseil régional d'Ile-de-France.