

-
Le Onze national surclasse son homologue zambien à Ndola : Le sans-faute des Lions de l’Atlas
-
Nul blanc entrel’EN U20 et son homologue américaine
-
Ghali Boukaa remporte le GP de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles
-
AGO du KACM
-
Dislog Maroc Padel Masters : Victoire du duo Reda Amrani/Khalil Boutaleb
Et à cette occasion, Zineb Hammoud, présidente du club a dit : « C’est avec un grand honneur et une immense joie que nous rendons hommage ce soir au doyen des journalistes de la région Souss Massa Drâa, M’bark Chbani, un journaliste très respecté grâce à ses grandes compétences sportives, son engagement, la pertinence et l’objectivité de ses écrits, son dévouement et sa grande modestie et qui a déjà rendu, et continue à rendre de grands services au sport dans notre région et dans le Royaume.» Et la présidente de conclure : « Nous allons faire de cette nouvelle initiative du Club Moto d’Agadir une rencontre annuelle entre sportifs et journalistes.»
Il est à noter également que Abdellah Laraïchi, secrétaire général de la Fédération Royale marocaine de motocyclisme a remis une médaille au nom de la Fédération à notre confrère et ami, M’bark Chbani.
M’bark Chbani, qui a pratiqué, dès l’école primaire, l’athlétisme (saut hauteur) et le football (gardien de but), a joué au basketball au Nautic Club d’Agadir(NCA) à la fin des années soixante, avant de devenir premier arbitre de cette discipline à Agadir puis de volleyball. Il a également été dirigeant de football : secrétaire général du Raja d’Agadir, secrétaire de la CRA du Souss et de la Ligue du Souss et délégué fédéral.
Lorsqu’on a eu besoin de ses services en cyclisme, il a répondu présent. Ainsi commença une longue et riche carrière de dirigeant et de cadre de la petite reine pour notre confrère Chbani en 1976.
En tant que journaliste, M’bark Chbani a collaboré avec plusieurs quotidiens nationaux en langue arabe et en langue française.