Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Une Marocaine nommée coordinatrice spéciale adjointe pour le Liban

Najat Rochdi succède au Suisse Philippe Lazzarini




​Une Marocaine nommée coordinatrice spéciale adjointe pour le Liban
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a annoncé vendredi la nomination de la Marocaine Najat Rochdi au poste de coordonnateur spécial adjoint des Nations unies pour le Liban et coordinatrice résidente et humanitaire dans ce pays.
Najat Rochdi succède au Suisse Philippe Lazzarini, qui a achevé sa mission le 31 mars. "Le Secrétaire général est reconnaissant de ses réalisations et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle nomination au poste de commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA)", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.
Najat Rochdi apporte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du développement et de l'aide humanitaire et la coordination internationale dans les zones de conflit et de post-conflit, notamment par le biais de sa dernière affectation en tant que conseillère principale auprès de l'Envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie et directrice au Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) à Genève.
Auparavant, elle a été représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU et coordonnatrice résidente et humanitaire de la Mission de maintien de la paix des Nations unies en République centrafricaine (MINUSCA). Elle avait également occupé le poste de coordonnatrice résidente et humanitaire au Cameroun et de directrice adjointe du bureau de représentation du Programme des Nations unies pour le développement à Genève.
Najat Rochdi est titulaire d'un doctorat en systèmes d'information de l'Institut national de statistique et d'économie appliquée de Rabat et d'une maîtrise en mathématiques et applications fondamentales de l'Université de Paris Sud 11. 

Lundi 22 Juin 2020

Lu 763 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Aziz Rabbah testé positif au coronavirus